fbpx

体育下注网站

État d’avancement du projet de simulation d’exploitation hivernale

5 février 2020

Depuis le 23 décembre dernier, Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) réalise un projet de simulation d’exploitation hivernale en circuit fermé sur la piste multifonctionnelle du pont Jacques-Cartier avec la participation de 25 cyclistes témoins qui empruntent la piste quotidiennement. Selon les données préliminaires, le projet évolue positivement.

Du 23 décembre au 31 janvier, les cyclistes témoins ont pu emprunter la piste multifonctionnelle 24 jours pour un total de 527 passages. La participation des cyclistes témoins consiste à remplir un sondage à chaque passage sur l’appréciation de la qualité de surface de la piste. Le niveau d’appréciation est 2,84 sur une échelle de 3, ce qui est très positif.

体育下注网站Rappelons que le projet de simulation se tient du lundi au vendredi, entre 6 h à 20 h, sauf les jours fériés. La piste est donc fermée les week-ends ainsi que de 20 h à 6 h en semaine. PJCCI poursuit son projet de simulation hivernale jusqu’à l’ouverture officielle de la piste prévue ce printemps. D’ici là, la piste et le trottoir du pont Jacques-Cartier demeurent fermés au public. Le rapport final du projet de simulation sera rendu public au cours des prochains mois. 

Pour lire le communiqué de presse, veuillez cliquer ici.